Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les oiseaux


Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Message Sam 21 Fév 2009 15:37

Re: Les oiseaux

Voilà les deux premières hirondelles de la saison ont été observées hier !
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mar 24 Fév 2009 10:13

Re: Les oiseaux

Ce matin à quelques kilomètres au nord de Lons le Saunier, j'ai vu 4 gros oiseaux à longues pattes et long bec à la queue leuleu... Surement pas des hérons... Alors des cigognes?
Hier j'ai vu un milan royal... Les hirondelles je ne les attends pas avant avril, mais on tient le bon bout. :D
La Pythie vient en mangeant.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 24 Fév 2009 10:23

Re: Les oiseaux

La chance... des cigognes... :bon
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Messages: 2255

Inscription: 19/05/2008

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Mar 24 Fév 2009 10:26

Re: Les oiseaux

Oui, mais hélas jamais de grues.
A l'automne, quand elles repartent vers le sud, elles font une halte juste à coté de chez moi.
La Pythie vient en mangeant.

Message Mer 25 Fév 2009 23:13

Re: Les oiseaux

Aujourd'hui le premier chardonneret a annoncé sa venue en allant manger sur la planche à oiseaux !
J'ai vu aussi des bergeronette jaunes, joliment appelées également bergeronnettes printannières !

Mais ùalgrès ces venues, les gros becs et pinsons du nord, ainsi que les tarin des aulnes sont toujours présents. Signe de frais encore un peu par ici mais surtout qu'il doit faire encore trop froid pour eux là où il vont nidifier.

Les petites mésanges à tête bleue commence à se bagarrer avec des charbonnières pour les clé de la résidence principale du nichoir.
Je pose une option sur les bleue, en 10 ans de nochoir elles n'ont cédé qu'une fois.

à 70 km de chez moi, le premier petit passage de grue a été vue avant hier. Je scrute le ciel pour pouvoir leur souhaiter un bon voyage.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Fév 2009 23:34

Re: Les oiseaux

ouais, les p'tites bleues, c'est des teignes !!! mais elles sont tellement jolies...

En ce moment, c'est ma famille de piverts qui fait un barouf d'enfer... ça cogne de partout, ou alors, ça volette en ricanant au-dessus de ma tête !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 25 Fév 2009 23:44

Re: Les oiseaux

La colture à quelques vieux poteaux fendus où les pics épeiches peuvent coincer noix et noisettes et amandes entières mises à leur disposition. Mais quand ils sont dans le jardin en même temps que les pivert alors là en effet c'est une autre histoire !

Un gros barouffe comme tu dis ! faudrait que je pense à faire les photos du biex poteau c'est trop sympa !
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Fév 2009 23:47

Re: Les oiseaux

Ici, pas de pics-épeiches ... C'est comme ça... ils ne vivent pas dans ma région... Nous, on a juste les gris " perroquets " verts !!! Ils viennent piquer les buzug, jusque devant la porte !!!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 26 Fév 2009 08:52

Re: Les oiseaux

depuis hier qu'il fait beau, retour de vacances des grues, trafic dense. Grrrr grrrr grrrr. Un trou de pic épeiche dans un platane du jardin avait été réemployé successivement par les mésanges les étourneaux et les choucas la pourriture agrandissant ce nichoir d'année en année. Cette année un pic noir s'affaire à agrandir le trou d'envol. Je prie pour qu'il s'y installe.

Message Jeu 26 Fév 2009 09:31

Re: Les oiseaux

Super nouvelle Tristant, donc les grues reviennent bien ! je vais guetter le ciel surtout par ces journées ensoleillées.

Tu habites dans quelle région ?
Avatar de l’utilisateur

Tomo VIP
Tomo VIP

Messages: 3064

Inscription: 08/02/2008

Localisation: MULHOUSE

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 26 Fév 2009 10:33

Re: Les oiseaux

C'est vrai qu'on voit et surtout on entend plus les oiseaux (peut-être aussi parce que la chasse est finie ???)
Le jardin est plus vivant déjà ... ici les pic-épeiches se sont régalés des noix non ramassées ... l'an prochain, j'en laisserai plus :roll:
Ce sont des oiseaux fabuleux ... ils ont taillé gratos tous nos vieux arbres !!!

J'aimerais bien voir un pivert ...
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 909

Inscription: 06/12/2007

Localisation: alpes du sud

Sexe: Non spécifié

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 9 Avr 2009 16:12

Re: Les oiseaux

Les chardonnerets sont de retour. :) Image
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 10 Avr 2009 19:41

Re: Les oiseaux

Ils sont jolis, ceux-là, des vrais acrobates...

Ici, ça y est, les hirondelles sont arrivées... Ce matin, elles passaient en rasant la tête de Bobine... C'est elle qui a fini par céder, elle est rentrée piteusement dans la maison !!!

Et moi, j'aimerais bien voir un pic-Epeiche !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image
Avatar de l’utilisateur

Activo Tomo
Activo Tomo

Messages: 920

Inscription: 14/11/2008

Localisation: Ermont Parisis

Sexe: Non spécifié

Message Dim 12 Avr 2009 22:53

Re: Les oiseaux

Ici jamais d'hirondelles... mais on a des martinets...pas encore vu cette année.
De temps en temps un pic epeiche, hier les geais semblaient trops amoureux pour etre farouches...
On détruit bien ce que l'on connait bien (Jules César)
Avatar de l’utilisateur

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Messages: 2578

Inscription: 24/11/2008

Localisation: Perche

Sexe: Masculin

Message Lun 13 Avr 2009 20:17

Re: Les oiseaux

Ce soir un oiseau rare,une huppe fasciée et dans mon jardin en plus
Image

mais la photo est dégeulasse, à travers une vitre et je n'avais pas enlevé le flash, mais une huppe fasciéeWouha!!!!!!!!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Animaux de Nos Jardins



 


cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO