Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

taille de L P BULGARIAN décevante


Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Message Mar 24 Fév 2009 21:21

taille de L P BULGARIAN décevante

L'an dernier j'ai testé la variété Large Pink Bulgarian qui, d'après la fiche Kokopelli devait produire des fruits pouvant peser jusqu'à 1,400 kg.
Or, la plus lourde devait peser à peine 400g.:lol:
Pas de problèmes en revanche pour le développement de grosses tomates de type 'Ananas'.
J'avais amendé le terrain avec du fumier de cheval en le répandant sur le sol de l'automne jusqu'en février, puis je l'ai enfoui pas trop profond faute de quoi le sol étant léger, les apports en compost et autres ont sans doute tendance à disparaître rapidement.
J'ai supprimé les gourmands en cours de végétation ; mais voyant que les plants et les fruits ne se développaient pas rapidement, j'ai procédé à 3 apports d'engrais bio polyvalent.

Qu'est ce qui pourrait expliquer ce demi-echec (je dis demi-echec car elles étaient malgré tout très bonnes) ?

Message Mar 24 Fév 2009 22:34

Re: taille de L P BULGARIAN décevante

Chez moi également l'année dernière les fruits de la variété Large Pink Bulgarian n'ont pas dépassé les 400 grammes. Je n'ai eu de gros fruits que chez la coeur de boeuf Reif Red.

Je retente cette année également. Toutes mes tomates ont le même apport en fumier de brebis, purin et terreau.

Peut-être que ce n'était pas son année en 2008, on se tiendra au courant pour la saison 2009.
Avatar de l’utilisateur

Les Tomos !
Les Tomos !

Messages: 26966

Inscription: 08/01/2007

Localisation: Centre Finistère

Sexe: Féminin

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 25 Fév 2009 00:11

Re: taille de L P BULGARIAN décevante

Pareil chez moi, et pourtant, elles venaient directement de Bulgarie, apportées par un Bulgare pur souche !!! Et je les ai cultivées en serre, parce qu'il fait chaud en Bulgarie, l'été...

Sur le sachet, elles semblaient énormes !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mer 25 Fév 2009 10:27

Large Pink Bulbarian

Voilà qui me rassure ; je pensais avoir raté un truc..:)
rendez-vous en août pour comparer...

Retourner vers De la Plantation à la Récolte



 


Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO