Des légumes qu'on ne plante qu'une fois.
-
- Les légumes perpétuels par DANY
par dany » Sam 24 Fév 2007 13:50
- 126 Réponses
- 48716 Vus
- Dernier message par Istildrin
Jeu 9 Juin 2011 22:18
Premier message
Dernier message
Par ici ils annoncent des gelées pour la fin de la semaine, j'ai plus trop le choix, je crois que ce sera pour la sortie de l'hiver Merci en tous cas
-
- Choux Nine star perennial [fiche signalétique]
par dany » Lun 3 Déc 2007 18:09
- 25 Réponses
- 14443 Vus
- Dernier message par Labeillou
Lun 27 Avr 2015 08:45
Premier message
Dernier message
Pour le Dany qui n'est plus là, merci quand même. :merci d’après ce site le nom botanique est Brassica oleracea convar. indica j'aime bien savoir d'où viennent les plantes et celle ci a un nom de star hollywoodienne. :D Si qq'1 en sait un peu plus ?
-
- Chou Daubenton Perpétuels [fiche signalétique]
par dany » Sam 24 Fév 2007 12:15
- 82 Réponses
- 40333 Vus
- Dernier message par domi
Dim 15 Avr 2012 07:41
Premier message
Dernier message
salut une réponse tardive *****
-
- Poireaux perpétuels [fiche signalétique]
par dany » Dim 18 Mar 2007 10:59
- 31 Réponses
- 24553 Vus
- Dernier message par cristo
Sam 21 Jan 2012 00:01
Premier message
Dernier message
très intéressé aussi j'envoie MP
-
- Livèche ou Ache des montagnes [fiche signalétique]
par dany » Lun 7 Avr 2008 19:35
- 10 Réponses
- 8536 Vus
- Dernier message par Viridis
Mer 12 Nov 2008 03:51
Premier message
Dernier message
Je connaît la Livèche (Livesticum officinalis), j'en ai un plant dans mon potager. Son arôme de céleri est très bon dans les soupes et les salades! Mais il parraît qu'il faut être prudent sur sa consommation, pour les personnes qui font de la "haut tension" et chez les jeunes enfants... Je vais essayer de retrouver les infos à ce sujet... (J'ai pas de problèmes à ouvrir les pps, ppt où pdf... c'est ok pou moi!)
-
- Oignons perpétuels [fiche signalétique]
par dany » Ven 26 Oct 2007 08:11
- 43 Réponses
- 24601 Vus
- Dernier message par Delphes
Lun 21 Juil 2008 18:55
Premier message
Dernier message
En fait, je pense que c'est de l'ail de vigne (allium vineale). Il parait qu'il y en a pas mal dans ma région, et la description correspond assez bien. La fleur est très "poilue" quand elle est complètement déployée. Mais je vais quand même étudier la question de plus prêt. Merci Dany pour tes réponses. J'étudie la question et je vous ferai une fiche quand j'aurai trouvé ce que c'est.
-
- Heliantis vs topinambour fuseau
par Gacua » Ven 2 Mar 2012 13:53
- 14 Réponses
- 6324 Vus
- Dernier message par zebra
Ven 6 Oct 2017 12:38
Premier message
Dernier message
Pour en savoir plus long sur les nombreuses variétés d'héliant(h)is et sur bien d'autres plantes : Jardins ! L'encyclopédie lien ;
-
- Raifort
par Viking » Sam 1 Nov 2014 17:49
- 11 Réponses
- 3464 Vus
- Dernier message par gabriel
Dim 25 Juin 2017 10:22
Premier message
Dernier message
Bonjour à vous toutes et tous !! J'ai quelques plants de raifort ....le feuillage est très développé et superbe. Probablement que les racines sont peu développées, en grosseur.... car en profondeur c'est assez énorme! Comment faire pour que les racines grossissent :faut-il couper les feuilles....ou y a t'il une autre solution ?? J'ai essayé....mais rien ne semble efficace !! Merci si l'un d'entre vous a une idée !! :wink: :wink:
-
- ou acheter les semences ou les plants?
par fourouge » Dim 15 Juin 2008 19:04
- 5 Réponses
- 4302 Vus
- Dernier message par Bzo
Ven 24 Mar 2017 19:02
Premier message
Dernier message
C'est bien de donner l'url d'un site proposant des plans. Ils ne doivent pas être légion… Pour les graines il y a cette page : Mais il y a aussi des nombreux sites marchands. Voici une liste de sites où trouver des graines. Il y a quelques petits semenciers dans le lot. Il n'y a aucun classement. parmi ces vendeurs de graines potageres. Cette liste est sûrement incomplète. À vous de vérifier si ces liens fonctionnent encore… En Français : (Thompson & Morgan) (un catalogue pdf) En Anglais : (aussi en Italien) Site recensant les sites au Canada Par variété de tomate : Par site : En allemand : En Italien : Un site sur les sites de vente canada, usa, france : quelques raretés : SUISSE 2 producteurs de semences, en principe, biologiques : Un troisième site, mais je pense qu'il ne produit pas les semences lui-même : très vaste de choix de tomates.... BELGE Lacroisette.be (Euh… des soucis en 2010 !) devenu ALLEMAND : CANADA
-
- poireau perpétuel
par Oncle Fritz » Dim 11 Fév 2007 22:24
- 76 Réponses
- 34744 Vus
- Dernier message par Heidi
Lun 31 Oct 2016 14:41
Premier message
Dernier message
cool ! d'ailleurs, j'ai retrouvé les miens... j'ai mis un piquet à côté !
-
- plantain corne de cerf
par gen » Ven 23 Jan 2009 13:44
- 3 Réponses
- 3398 Vus
- Dernier message par CathPazou
Sam 8 Sep 2012 14:01
Premier message
Dernier message
Je croyais que c'était qu'au bord de la mer... ch'ai d'ailleurs pas pourquoi je pense ça !! Merci !
-
- ache des montagne ou céleri perpétuel
par billy » Lun 8 Oct 2007 20:27
- 21 Réponses
- 14450 Vus
Ven 7 Sep 2012 16:52
Premier message
Dernier message
C'est trop bon ce céleri perpétuel... et ça pousse bien malgré ma terre de volcan !
-
- Chou Daubenton
par fontenay » Mer 31 Jan 2007 18:33
- 57 Réponses
- 27850 Vus
Ven 7 Sep 2012 16:51
Premier message
Dernier message
J'en ai planté 3 ce printemps, pour le moment, je n'ai que des feuilles que je mange crues en salade... ça doit demander du temps avant qu'ils soient bien beaux et gros...
-
- Je recherche désespérément
par Chantal74 » Mer 11 Mar 2009 22:05
- 9 Réponses
- 5599 Vus
Ven 7 Sep 2012 16:44
Premier message
Dernier message
J'ai planté ce printemps 3 choux perpétuels, mais leur nom est Daubenton, ce n'est pas du tout ce que tu cherches Chantal j'imagine...
-
- ail rocambole
par ommm49 » Mer 15 Juin 2011 20:11
- 3 Réponses
- 2964 Vus
- Dernier message par mustang
Jeu 16 Juin 2011 20:00
Premier message
Dernier message
Et bien tu peux essayer mais sans certitude du résultat , moi mes premiers bulbilles récupérés tres tard et plantés de suite(fin septembre) m'ont malgré tout donné de bons résultats . c'est plutot volontaire ces choses la !
-
- plantation asperge verte
par tomatote » Jeu 5 Mar 2009 10:48
- 14 Réponses
- 8106 Vus
- Dernier message par cifi
Dim 1 Mai 2011 10:05
Premier message
Dernier message

j'en cultive depuis + de 15 ans : je les avais mis en fosses profondes sans buttes les 3 premieres années , sans rien ramasser pour laisser les racines prendre de l'extention et se fortifier , 4éme année : petite production pendant 1 mois , sur petite butte , pour pas trop fatiguer le plant 5éme année : butte de 30 cm et production normale de mars à fin juin ça fait plus de 10 ans qu'on se régale : pas d'engrais juste 1 peu de compost en hiver il faut couper les tiges aspuragus en oct/nov et désherber C tout et bruler les tiges pour éviter que le vers des asperges ne revienne dans le plant Couleur : toutes les races d'asperges sont blanches dans le sol , violettes au bout d'1 journée de lumiere , puis vertes aprés Hauteur de butte : ne joue que sur la longueur de l'asperge . je ne butte plus , je trouve meilleure les asperges vertes , plus de gout et plus facile à préparer , le vert est plus tendre ... pour désherber : desherbant spécial asp ou désherb carottes la production est...
-
- la cive
par biosyrphe » Jeu 14 Juin 2007 20:10
- 14 Réponses
- 15965 Vus
- Dernier message par Sergio.
Ven 18 Mar 2011 02:20
Premier message
Dernier message
Déterrage de post ! :lol: Alors j'ai une cive qui m'a été vendue sous le nom de "Cive vierge, cive de St Jacques". Je l'ai achetée au même fournisseur que le chou perpétuel Daubenton. D'ailleurs, ils sont dans la même jardinière. La voici prise le 6/02, puis le 8/02 et enfin le 17/03 : Elle est finalement assez différente de la ciboule commune : les feuilles sont un petit peu plus fines et d'un vert plus sombre, la peau à la base n'est pas blanc vert mais plutôt couleur "peau d'oignon" et j'ai l'impression qu'elle va produire de véritables bulbes, on va voir. Au goût, elle est au moins aussi parfumée, sinon plus, que la ciboule commune dont j'ai trois touffes à côté dans une autre jardinière. Elle à l'air de très bien se comporter vis-à-vis des conditions équatoriales. Après un démarrage difficile, la croissance est maintenant très bonne avec une production régulière de nouvelles feuilles. Elle semble assez bien résister au soleil de chez nous, mais les grosses...
-
- chou crambé
par bominik » Sam 8 Aoû 2009 17:06
- 1 Réponses
- 3803 Vus
- Dernier message par jean claude
Jeu 29 Avr 2010 09:43
Premier message
Dernier message
je suis intéressé par du chou crambe
-
- Article sur le potager perpétuel
par sébastien 37 » Mer 30 Déc 2009 08:10
- 4 Réponses
- 4359 Vus
- Dernier message par jpplejardinier
Sam 20 Fév 2010 14:07
Premier message
Dernier message
J'ai un chou Daubenton. L'oignon de Catawisa et l'ail rocambole sont perpétuels dans mon jardin aussi ainsi que l'ache. J'ai acheté chez Biaugerme des poireaux perpétuels que je vais troquer au prochain troc de la Ville de Paris (21 Mars à Bercy)
-
- Oignon rocambole
par fontenay » Lun 5 Fév 2007 08:45
- 22 Réponses
- 14578 Vus
- Dernier message par GUY
Dim 26 Juil 2009 16:14
Premier message
Dernier message
Bonjour, merci Craonne
-
- Asperge Sauvage
par gen » Mer 22 Avr 2009 15:13
- 2 Réponses
- 3229 Vus
- Dernier message par Dr Jazz
Sam 25 Juil 2009 21:49
Premier message
Dernier message
Je ne connaissait que la sauvage de provence Qu'on rajoutte dans l'omelette. Le gout est annecdotique. Celle si ont l'air de plus belle taille. Mais le vrai nom c'est, ornithogalum pyrenaicum
-
- Trop contente.......
par orchidee » Mar 31 Mar 2009 17:03
- 2 Réponses
- 2708 Vus
- Dernier message par orchidee
Mar 31 Mar 2009 17:56
Premier message
Dernier message
C'est sa couleur normale; BIZARRE....Non??????
-
- Asperge officinale
par orchidee » Mar 17 Mar 2009 17:16
- 2 Réponses
- 2945 Vus
- Dernier message par orchidee
Sam 21 Mar 2009 11:27
Premier message
Dernier message
sarcler et butter... Si elles n'ont qu'un an, c'est peut-être un peu tôt pour prélever des turions, tu risques de les épuiser... Il vaut mieux attendre l'an prochain minimum... Le problème c'est que je ne sais plus exactement où elles sont...Et je pensais qu'il n'était pas utile de butter pour une espèce sauvage :? :?
-
- le pissenlit , bon perpétuel
par gen » Dim 7 Oct 2007 12:40
- 20 Réponses
- 13764 Vus
- Dernier message par gen
Mer 4 Mar 2009 13:49
Premier message
Dernier message
par contre c'est un peu amer (j'aime bien et c'est bon pour la santé ), une amertume qui disparait avec le blanchiment en cave mais en vert en salade avec une anchois fondue dans de l'huile d'olive mmmmm!!! :D
-
- Laitue vivace
par dany » Lun 14 Avr 2008 08:23
- 5 Réponses
- 4456 Vus
- Dernier message par cifi
Dim 8 Fév 2009 21:47
Premier message
Dernier message
LACTUCA Perennis = on dirait du Pissenlit Sauvage ??
-
- rumex patienta
par gen » Lun 23 Juin 2008 18:49
- 5 Réponses
- 4111 Vus
- Dernier message par Bisonblanc
Mar 11 Nov 2008 15:06
Premier message
Dernier message
Bonjour , :wink: je confirme pour la rhubarbe , j'ignorait que le rumex patienta se vendait en belgique c'est une plante sauvage envahissante
-
- épinards perpétuels
par dom63 » Mar 24 Juin 2008 06:40
- 5 Réponses
- 6081 Vus
- Dernier message par djd_fr
Mar 29 Juil 2008 10:39
Premier message
Dernier message
Comme c'est drôle, j'aurais pu écrire le message qui démarre ce sujet. On m'a donné un paquet de graines avec pour seul nom "perpetual spinach." J'ai semé à l'automne, ça n'a pas donné grande chose, j'ai repiqué au printemps les survivants qui se portent bien, mais semblent vouloir monter en grain (je coupe). Je me suis dit ce n'est pas perpétuel si ça monte en grain et puis, qu'est-ce que je suis bête, puisque je les ai eu en semant. Je crois que c'est dans la famille des bettes, comme les côtes de bettes (les poirées) mais les côtes ne sont pas intéressants. Je les mets dans des salades genre mesclun.
-
- ail rocambole
par thibaud » Sam 17 Fév 2007 10:17
- 68 Réponses
- 31513 Vus
- Dernier message par dany
Lun 21 Juil 2008 17:53
Premier message
Dernier message
Bonjour Abricotine, l'aïl dont on mange les feuilles et qui est très bon est l'aïl de chine. Sinon mon aïl rocambole que j'ai reçu de Jean-marie par l'intermédiaire de Craonne ressemble à l'aïl de la photo. Il est aussi en train d'éclore et on distingue des petits aïls à l'interieur des gousses qui se trouve en bout de tige. amicalement dany :wink:
-
- Feuilles comestibles
par sébastien 37 » Dim 23 Sep 2007 19:54
- 21 Réponses
- 11972 Vus
- Dernier message par palim
Ven 23 Mai 2008 15:46
Premier message
Dernier message
Est-ce que l'adresse de ce Norvégien a été donnée sur le site ? Je n'ai pas trouvé . Palim
-
- Choux perpétuels
par Craonne » Lun 29 Oct 2007 17:01
- 104 Réponses
- 32542 Vus
- Dernier message par biorag
Lun 21 Avr 2008 06:40
Premier message
Dernier message
Bonsoir Gérard, et au niveau goût quel est ton avis ? amicalement dany :wink: On les a mangés crus : goût de noisette, excellent ! Craonne : pour les boutures, c'est un peu tôt je crois. Amicalement Gérard
-
- mais où les trouver ???
par nonoboom » Jeu 21 Fév 2008 15:35
- 22 Réponses
- 10276 Vus
Mer 27 Fév 2008 18:30
Premier message
Dernier message
:bon :bon :bon :bon :bon :bon :bon :bon Devinez ce que j'ai trouvé dans mon jardin !!! Je crois que ce sont des poireaux perpétuels ... sissi !!! Je ne suis pas super sure (ça pourrait aussi être des ognons en fait ... mais je trouve que ça sent le poireau moi) mais ils sont une dizaine ... sous un noyer !! J'aimerais mieux les mettre dans un coin de l'espace potager ... comment je peux les déplacer en douceur ?? Et donc, si je les coupe à ras, ils vont repousser??? MMMMhhh je suis trooooooop contente !!! bonsoir nonoboom, si il s'agit bien de poireaux perpétuels, je te conseille d'attendre le mois de juillet ou d'août car il vont faner et disparaitre dans le sol et c'est le bon moment pour changer les caïeux de place. amicalement dany :wink:
-
- nouveaux ails vivaces pour moi
par biosyrphe » Jeu 24 Jan 2008 20:19
- 22 Réponses
- 10267 Vus
- Dernier message par fontenay
Dim 17 Fév 2008 13:50
Premier message
Dernier message
Une corneille , des corniauds :lol: :lol: Aflo, il n'y apas de corniauds chez Tomodori
-
- Les légumes Perpétuels
par dany » Lun 5 Fév 2007 19:13
- 208 Réponses
- 56221 Vus
Jeu 4 Oct 2007 17:54
Premier message
Dernier message
bon, une petite question que je me pose si le nine stard perinnal est un chou brocoli qui fait des fleur donc , il doit obligatoirement faire des graines , non ? (je suis intéressé) un peu comme l'épinard perpétuel (rumex patienta) qui est un épinard super (fo aimer l'épinard bien sur ) mais il y a un autre chou qui est interessant et qui se mange en salade c'est le red russian et il est perpétuel aussi avec un gout comme le chou rouge environ Bonsoir Gen, faire des graines de Nine star signifie la fin de ton pied, donc tu dois comprendre que peut de personne sont interessée par produire des graines, ce qui signifie que c'est rare comme un chien vert. Par contre en boutures tu trouveras plus facilement. amicalement dany :wink:
-
- Ail berrichon
par palim » Sam 31 Mar 2007 17:46
- 12 Réponses
- 7460 Vus
Dim 15 Juil 2007 09:38
Premier message
Dernier message
Bonjour palim, la recherche d'un nom d'un légume est des fois assez difficiles. Les appelations locales d'un plant est parfois à l'opposé du nom latin de cette plante. Mais l'essentiel est de trouver du plaisir à avoir ce plant que des fois l'on croit assez rare dans certaines contrées et qu'ailleurs elles sont considérées comme des herbes sauvages tellement elles poussent. Le climat est souvent le moteur des plantes (une plante méditéranéenne va très bien poussés dans sa contrée d'origine et "vivoter" dans le nord). Sur ce quand tu auras ton fameux ail fait de photos et nous pourrons t'aider dans ta recherche sur le nom. amicalement dany :wink:
-
- Echalote perpétuelle
par Craonne » Lun 19 Mar 2007 08:10
- 3 Réponses
- 8559 Vus
- Dernier message par Craonne
Lun 18 Juin 2007 23:40
Premier message
Dernier message
:oops: :oops: :oops: Bah, en fait, l'échalote perpétuelle et la Saint-Jacques, et aussi la Saint-Jean, en Auvergne, c'est la même... Exactement celle dont tu a mis la photo dans le post cive... Mais celle du lien que tu viens de donner... Alors, là, j'y comprends plus rien... :evil: Pour faire des photos, ça va être coton, car les baveuses me l'ont presque entièrement dévorée... Si j'y pense, demain, je la déplacerai pour lui trouver un coin moins dangereux, et j'en profiterai pour faire une photo des bulbes... Mais là, je commence à douter un peu de mes sources... Elle m'a été vendue sous le nom de ciboule de Saint-Jacques, mais je n'ai jamais mangé les bulbes, juste le vert, en petit morceaux dans la salade ou la soupe... :roll:
-
- negi
par patricio » Mar 12 Juin 2007 09:57
- 6 Réponses
- 4901 Vus
- Dernier message par Craonne
Mer 13 Juin 2007 09:15
Premier message
Dernier message
C'est pas trop tard pour les semer, Patricio ?
Retourner vers Index du forum
Permissions du forum