OU SE PROCURER DES GRAINES DE TOMATES

Il y a plusieurs façons de se procurer des graines de tomates anciennes. Voici nos solutions :

. Où se procurer des graines de tomates anciennes ?
 

En jardinerie
 
On trouve maintenant de plus en plus de variétés anciennes dans les jardineries. Le choix reste cependant limité à quelques variétés comme, tomate ananas, noire de crimée, noire Russe, coeur de boeuf, cornue des Andes etc.
Truffaut distribue en plus les graines de "La ferme de Saint Marthe".

Sur internet
 
En france il n'y a pas beaucoup de sites consacré aux graines de tomates anciennes. L'offre est bien plus étoffée aux Etats unis ou au Canada par exemple
 
Les sites Français
Kokopelli
  • Kokopelli (association de défense des semences anciennes. Beaucoup de nos graines viennent de là)
Saint Marthe
Biau Germe
 
Les sites belges (en Français et en Néerlandais)
 The Kitchen Garden
Semailles
 
Les sites d'outre Atlantique

Rareseeds

  • RareSeeds Un site ou la qualité est au rendez vous. Vous pouvez commander chez eux les yeux fermés. Incontournable !
Tomatofest
Tomato Growers
Tomatobob
Heirloom Tomatoes
 

Echanger sur les forums ( le notre !!)
 
Les échanges sur les forums internet sont une bonne technique, si vous avez des graines à échanger. Ou même autre chose à proposer en échange. Essayez.
 
Notre forum
 

Se procurer des tomates et récupérer les graines
 
Une bonne méthode est de se procurer la variété qui vous intéresse, au marché ou chez un voisin et de récupérer les graines.
 
 

Dans les diverses manifestations sur la tomate
 
En parcourant les fêtes de la tomate ou des légumes anciens, on peut trouver des stands qui proposent des graines (associations, maraichers, particuliers...)